Comme chaque année, la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) a remis le prix Maurice Yvain à une personnalité s’illustrant dans le répertoire de la musique légère. En 2024, la distinction est revenue au compositeur Julien Joubert qui a reçu son prix des mains de Virginie Jallot, présidente du Conseil d’administration de la SACD.
Installé au piano de Maurice Yvain, Julien Joubert a partagé son admiration pour le compositeur en chantant quelques mesures d’airs célèbres, avant de se lancer dans une brillante animation qui conduisit l’assistance à travers ses créations, de style extrêmement varié, tout en partageant ses réflexions sur l’art de composer.
Le compositeur Julien Joubert est né en 1973. Il est directeur musical de l’association La Musique de Léonie et professeur au conservatoire d’Orléans. Sa production est très éclectique, avec de la musique instrumentale et vocale pour des chœurs, des comédies musicales, une soixantaine d’opéras pour enfants. (source Wikipeia).
Christine Izel
29 avril 2024