Pour la clôture de la saison lyrique et avant le début de la saison des festivals de l’été, TLA Productions a présenté Féerie Viennoise, un grand gala avec solistes, ballet et musiciens. Pendant deux heures, ce spectacle au charme irrésistible, enchanta le public venu en nombre ce samedi soir.
La partie chant était assurée par un quatuor de grande qualité constitué de :
– Erminie Blondel dont nous retiendrons la belle leçon de chant pleine de délicatesse, notamment dans «Amour toi seul », de Paganini, hélas peu souvent entendu, et la chanson de « Vilya » de la Veuve Joyeuse.
– Amélie Robins, la fraîcheur incarnée, aux aigus bien accrochés et d’une grande justesse, nous charma avec le délicieux «Vienne ô ville exquise » de Sieczynski ainsi que les duos du Comte du Luxembourg, de Comtesse Maritza et bien sûr, celui du pavillon de La Veuve joyeuse.
– Jérémy Duffau, dont la belle allure, le charme incarné, les aigus puissants furent mis au service des duos de Princesse Czardas, Rêve de Valse, et du Pays du Sourire, son triomphe personnel avec «Qui dans nos cœurs», un moment suspendu….
– Mikaël Piccone complétait la distribution avec beaucoup d’aisance et de talent, la voix solide et pleine d’ampleur que ce soit dans l’entrée de «Danilo», Valse de Vienne ou Le Comte de Luxembourg, survolant ce répertoire avec une grande facilité.
La qualité de ce spectacle dut également beaucoup de son charme au ballet de l’Académie de Danse Carole Massoutié qui déploya son talent dans La Marche de Radetzki, la Valse de l’Empereur, Rose du Sud, le divertissement chinois du Pays du Sourire et, bien entendu, le Danube Bleu. Ces divertissements, réglés à la perfection, était dansés avec une grâce absolue qui leur valut, à chacune de leurs interventions, un bouquet d’applaudissements.
Si le talent s’épanouissait sur la scène, on le trouvait également dans la fosse d’orchestre où l’orchestre Mélodia était confié à Claude Lourties pour accompagner sur le plateau les artistes, mis en scène par Dany Luck, et évoluant dans les décors joliment éclairés de TLA Productions, et les costumes de la Maison Grout.
Tous ces talents réunis ont permis de faire rêver le public en le transportant vers un monde de jeunesse, de beauté et de légèreté que l’ovation finale récompensa.
M.G.
23 mars 2024